Snapback cap Hmong ▲▼▲
Snapback cap Hmong ▲▼▲

Casquettes Hmong Sib Hlub Sib Pab disponible en ligne!!!

T SHIRT ▲▼▲
T SHIRT ▲▼▲

Hmoob QEEJ !!!

JinLee
JinLee

hmong world citizen!

Snapback cap Hmong ▲▼▲
Snapback cap Hmong ▲▼▲

Casquettes Hmong Sib Hlub Sib Pab disponible en ligne!!!

1/6

         

 

 

Signification du logo HMONG : 

 

Le logo de la marque HMONG est tiré des célèbres broderies hmongs. Il représente un couple vêtu du costume traditionnel rentrant des champs, leur panier rempli de légumes après une dure journée de labeur. Les hmongs sont reconnus à travers le monde pour leur savoir-faire, dans l'agriculture et dans la broderie. Le logo représente ainsi la broderie et l'agriculture des hmongs.

 

Aujourd'hui les hmongs sont en majorité en Chine mais aussi présents dans le monde entier. Ils  se sont adaptés aux différent pays et ont su très vite communiquer avec les hmongs des autres pays. Ils sont citoyens de ces différents  pays ; ils se sont intégrés dans leurs nouveaux pays d'accueil , ont pris le meilleur de ces derniers : ce qui leur donne une vision internationale, ils sont des citoyens du monde.

 

Boutique HMONG a été créée pour faire connaître les hmongs.

 

Philosophie de la marque HMONG : 

 

A travers ses vêtements et ses produits, la marque Hmong souhaite faire connaître son peuple et ses valeurs :

 

- L'esprit de la solidarité familiale.

Chez les hmongs, la famille est sacrée, l'entraide est une notion intrinsèque à la survie ; c'est grâce à l'entraide, que les hmongs existent encore aujourd'hui .

 

- L'esprit artistique.

L'art fait partie de la culture Hmong.

Allant du chant (kwv txhiaj, deux personnes peuvent se parler en chantant lors d'une cérémonie ou bien pour se faire la cour), à la broderie... Aussi, l'on constate que dans chaque famille, il y a toujours au moins un membre doué dans l'art  (le dessin, le chant ...) .

 

- L'esprit d'ouverture sur le monde. Aujourd'hui les hmongs ont pris l'habitude de communiquer, de voyager et de migrer à travers le monde pour être accueillis par leur famille ou pour travailler. Le Hmong naît dans la double culture, qu'il soit aux Etats Unis, en France, en Chine, en Thaïlande, au Laos ...  il se sent chez lui. Le Hmong est devenu un citoyen du monde.

 

Boutique HMONG vous propose ici des produits, vêtements:  polo, t-shirt et accessoires...

 

Un peu d'histoire, les hmongs :

 

Les hmongs, peuple encore peu connu, a des origines très anciennes. Deux mille ans avant J-C, avant même que la Chine existe, les hmongs ou miaos comme les chinois les appellent, peuplaient les plaines du nord de la Chine. Au fil du temps, le peuple hmong a migré vers le sud de la Chine dans les régions actuelles du Yunan, de Guizou et du Sichuan. Au cours des deux derniers siècles, avec les différentes guerres, d'opium, d'Indochine et du Vietnam, une partie des hmongs durent migrer encore plus au sud, vers le Vietnam, le Laos, la Thaïlande mais aussi vers la Birmanie. Lorsque la guerre du Vietnam s'est achevée, une partie des hmongs ont été accueillis en France, dont la Guyanne, et une autre partie aux Etats Unis. Aujourd'hui les hmongs, se situent dans plusieurs pays différents à travers le monde et sont devenus des citoyens du monde.

 

Bonne visite sur notre site www.boutiquehmong.com

 

Sur la page évènements si vous souhaitez nous connaître, savoir qui sont les créateurs de la marque HMONG, venez à notre rencontre, nous serons heureux de nous présenter à vous !

 

SUIVEZ - NOUS

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page